Ecole Maternelle & Primaire

Attention: open in a new window. PDFPrintE-mail

L'école d'AURIN - PRESERVILLE

 

La construction de notre école "L'école du Grand Cèdre" sise à PRESERVILLE est issue du regroupement pédagogique intercommunal entre AURIN et PRESERVILLE en 2006.

Le SIVU PREAU, Syndicat Intercommunal à Vocation Unique composé d'élus des 2 communes (6 d'AURIN et 6 de PRESERVILLE) gère notre structure.

La présidence pour ce nouveau mandat est assurée par M. Patrick de PERIGNON, maire de PRESERVILLE. Mme Sandrine VERCRUYSSE, maire d'AURIN en est la vice-présidente. Les 2 communes travaillent en parfaite collaboration afin d'assurer à nos enfants les meilleures conditions d'accueil et d'éducation.

Le transport scolaire pris en charge par le Conseil Départemental est assuré tous les jours.

Le SIVU a souhaité appliquer la réforme des rythmes scolaires à partir de Septembre 2014.

Attentifs aux objectifs de la réforme qui vise un équilibre harmonieux entre les apprentissages scolaires, les activités périscolaires et les jours de récupération des enfants, les élus ont organisé de nombreuses réunions de concentration avec l'ensemble des partenaires, parents d'élèves, enseignants afin d'en mesurer l'impact.

 

L'Association des parents d'élèves

 

L'association est composée de 7 personnes. Sont but est de soutenir le projet pédagogique des enseignants. Elle organise des manifestations pour les enfants et leurs parents.

Les activités Réalisées : Cette année, comme les années précédentes, l'APE a offert le goûter de Noël aux enfants de l'école le 19 Décembre après-midi en partenariat avec l'ALAE que a également ouvert ses portes à tous dans la salle de la Fontaine où les enfants ont pu découvrir et participer aux activités périscolaires proposées. Après un cours de ZUMBA géant certains ont trouvé un petit réconfort autour d'une bonne crêpe maison. Nous avons également organisé la chasse à l’œuf autour de l'Eglise de Saint-André.

Une quarantaine d'enfants étaient présents malgré un temps pas très clément le Dimanche 29 Mars au matin.

L'APE a financé la plupart des bus lors des sorties scolaires.

Une première pour l'APE : une Kermesse a été proposée aux enfants ainsi qu'aux parents le Samedi 27 Juin après-midi. Une vente de gourmandise et de rafraîchissement ont été proposées.